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Autoclaves : Réglementation, fonctionnement et validation

Intervenant(s) : Rodolphe CHOVY
Durée : 1 jour (7 heures)
Date(s) : 21 novembre 2024
Tarif : Formation en Inter : 680 € HT / pers - Tarif en Intra : nous consulter - Rajouter ½ journée pour la partie « mise en application »
Personnes formées : En 2023 - 8
Taux de satisfaction : 90 %

Formation

Type de formation

Intra-présentielle

Public concerné

Responsable Assurance Qualité et Assurance de stérilité, Management et personnel de production, Management et personnel du Contrôle Qualité (microbiologie)

Prérequis

Pas de prérequis

Objectifs pédagogiques

  • Les différents types d’autoclaves,
  • Le fonctionnement des différents types d’autoclaves,
  • Le principe de la stérilisation par autoclave,
  • Les différentes étapes de qualification,
  • L’aspect réglementaire pour la validation d’un cycle,
  • Développement et validation d’un cycle de stérilisation.

Contenu de la formation

  • Identifier les différents types d’autoclaves
  • Identifier le fonctionnement des différents types d’autoclaves
  • Connaitre le principe de la stérilisation par autoclave
  • Identifier les différentes étapes de qualification
  • Identifier l’aspect réglementaire pour la validation d’un cycle
  • Appréhender le développement et la validation d’un cycle de stérilisation

(Formation intra : Mise en application des bonnes pratiques autour de l’utilisation d’un
autoclave et garantir l’efficacité d’un cycle)

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Questionnaire de positionnement en amont de la formation
  • Documents supports de formation et documents réglementaires.
  • Apports théoriques, exemples de cas concrets
  • Pédagogie participative
  • Séances d’échanges questions/réponses

Dispositif de suivi de l'exécution d'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Test d’évaluation de l’acquisition des connaissances
  • Attestation de formation.

Inscriptions et formalités

Inscription

Pour toutes les inscriptions en Intra ou Inter-entreprises, merci d’envoyer votre demande à l’adresse mail suivante : contact@theraxel.fr . Un accusé de réception de votre demande vous sera envoyé dans les meilleurs délais

Lieu de formation

Nos formations en inter ont lieu principalement dans nos locaux situés au 16 Rue Sainte-Marguerite – 21200 Beaune.

Pour les formations en intra, nous consulter.

Conditions d’inscription

Un minimum de 5 participants est requis pour que la formation soit assurée. En dessous, THERAXEL se réserve le droit de reporter la session programmée.

Dès réception de votre inscription, Theraxel vous envoie un accusé de réception. La convention de formation vous sera adressée au plus tard 1 mois avant le début de la formation.

Après le déroulement de la formation, nous vous ferons parvenir la facture ainsi que l’attestation de formation. A compter de la date d’émission de la facture, le règlement devra être effectué au plus tard dans les 30 jours.

Nos tarifs

Tous les prix sont indiqués en euros Hors Taxes. Le taux de TVA applicable est de 20%.

Les tarifs indiqués sont en vigueur pour l’année en cours, et applicable pour les formations interentreprises.

Les tarifs indiqués sont par participants et comprennent le coût pédagogique de la formation, les supports, le déjeuner et les pauses.

Pour les demandes intra entreprise, la demande fera l’objet d’un devis personnalisé et adapté à vos besoins. Nous consulter pour obtenir plus d’informations.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité pour les personnes en situation de handicap : 

Si vous avez un handicap ou rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter notre référent : Maryline PERRAUD, au 03.80.25.94.30, afin que nous puissions étudier votre demande et adapter la forme et le contenu des moyens pédagogiques mis en œuvre.

Infos Pratiques

  • Contact :

Pour tout renseignement, vous pouvez contactez : 

Maryline PERRAUD, Référente Handicap
Séverine LAURY, Référente Administrative

Elodie PASTRE et Pierre DEVAUX, Référents Pédagogiques

Tél : 03.80.25.94.30

Mail : contact@theraxel.fr

Courrier : 16 Rue Sainte-Marguerite – 21200 Beaune

Sur place : du lundi au vendredi de 9h à 17h.