Logo-Theraxel-Blanc

Gestion de l’HVAC des Salles Propres : URS, Qualification, Monitoring, Entretien et Maintenance

Intervenant(s) : Pierre CHAZELLE
Durée : 2 jours - (14 heures)
Date(s) : 7-8 octobre 2024 ou 5-6 novembre 2024
Tarif : Formation en Inter : 1200 € HT / pers - Tarif en Intra : nous consulter
Personnes formées : En 2023 - 7
Taux de satisfaction : 82 %

Formation

Type de formation

Intra-présentielle

Public concerné

Personnel de l’industrie pharmaceutique, des dispositifs médicaux ou hospitalier réalisant des missions d’engineering HVAC, de Qualification HVAC, de monitoring environnemental et de maintenance

Prérequis

Pas de prérequis

Formation accessible au public en situation de handicap

Oui

Objectifs pédagogiques

  • Connaitre la réglementation applicable concernant le traitement de l’air en Salles Propres
  • Connaitre la règlementation concernant la maintenance des CTA/HVAC
  • Connaitre les exigences des BPF concernant la sous-traitance
  • Être capable de définir les besoins pour les Salles Propres, rédiger des URS, rédiger un cahier des charges
  • Comprendre les étapes de qualifications QI QO QP
  • Maintenir l’état qualifié
  • Maitriser le monitoring environnemental
  • Connaitre le fonctionnement des CTA/HVAC
  • Maitriser les interventions de premier niveau
  • Effectuer les mesures de surveillance des paramètres physiques

Contenu de la formation

 

Jour 1 :

  • La réglementation concernant le traitement de l’air et la maintenance des CTA
  • La réglementation concernant la sous-traitance.
  • Le fonctionnement des CTA/HVAC en lien avec les Salles Propres
  • Construire un URS et un cahier des charges

Jour 2 :

  • La qualification QI QO QP
  • Maintien de l’état qualifié
  • Monitoring environnemental
  • Les interventions de premier niveau
  • Les mesures de surveillance des paramètres physiques
  • Valider l’acquisition des connaissances Support QCM Support Grille d’autoévaluation -Evaluation des acquis par un test QCM

 

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques

  • Questionnaire de positionnement en amont de la formation
  • Documents supports de formation et documents réglementaires.
  • Apports théoriques, exemples de cas concrets
  • Pédagogie participative
  • Séances d’échanges questions/réponses

Dispositif de suivi de l'exécution d'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Test d’évaluation de l’acquisition des connaissances
  • Attestation de formation.

Inscriptions et formalités

Inscription

Pour toutes les inscriptions en Intra ou Inter-entreprises, merci d’envoyer votre demande à l’adresse mail suivante : contact@theraxel.fr . Un accusé de réception de votre demande vous sera envoyé dans les meilleurs délais

Lieu de formation

Nos formations en inter ont lieu principalement dans nos locaux situés au 16 Rue Sainte-Marguerite – 21200 Beaune.

Pour les formations en intra, nous consulter.

Conditions d’inscription

Un minimum de 5 participants est requis pour que la formation soit assurée. En dessous, THERAXEL se réserve le droit de reporter la session programmée.

Dès réception de votre inscription, Theraxel vous envoie un accusé de réception. La convention de formation vous sera adressée au plus tard 1 mois avant le début de la formation.

Après le déroulement de la formation, nous vous ferons parvenir la facture ainsi que l’attestation de formation. A compter de la date d’émission de la facture, le règlement devra être effectué au plus tard dans les 30 jours.

Nos tarifs

Tous les prix sont indiqués en euros Hors Taxes. Le taux de TVA applicable est de 20%.

Les tarifs indiqués sont en vigueur pour l’année en cours, et applicable pour les formations interentreprises.

Les tarifs indiqués sont par participants et comprennent le coût pédagogique de la formation, les supports, le déjeuner et les pauses.

Pour les demandes intra entreprise, la demande fera l’objet d’un devis personnalisé et adapté à vos besoins. Nous consulter pour obtenir plus d’informations.

Personnes en situation de handicap

Accessibilité pour les personnes en situation de handicap : 

Si vous avez un handicap ou rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter notre référent : Maryline PERRAUD, au 03.80.25.94.30.

Infos Pratiques

  • Contact :

Pour tout renseignement, vous pouvez contactez : 

Maryline PERRAUD, Référente Handicap
Séverine LAURY, Référente Administrative

Elodie PASTRE et Pierre DEVAUX, Référents Pédagogiques

Tél : 03.80.25.94.30

Mail : contact@theraxel.fr

Courrier : 16 Rue Sainte-Marguerite – 21200 Beaune

Sur place : du lundi au vendredi de 9h à 17h.